Offres de services FACE Pays de l'Adour

Faire un état des lieux de son entreprise.

  • Diagnostic « Non-discrimination et égalité de traitement : Où en est mon entreprise ? »

Vous évaluez vos forces et vos axes d’amélioration dans les domaines de l’égalité de traitement et de la diversité, portant sur vos pratiques en matière de recrutement, de gestion des carrières, de rémunération, de dialogue social, etc.

 

  • Diagnostic « Egalité professionnelle »

Vous faites un état des lieux de la politique de votre entreprise en matière d’égalité professionnelle F-H.

 

  • Audit « Diversité »

Vous évaluez votre entreprise en vue d’obtenir le Label Diversité, sur la base du cahier des charges de l’AFNOR.

Sensibiliser ses équipes.

 

  • Sensibilisation « Lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité en entreprise »

Vous et l’ensemble de votre entreprise acquérez une culture commune en matière de lutte contre les discriminations, d’égalité de traitement et de promotion de la diversité.

 

  • Formation « Egalité Femme-Homme »

Vous et l’ensemble de votre entreprise connaissez quelles sont vos obligations légales en matière d’égalité professionnelle et comprenez en quoi c’est un facteur de compétitivité renforcée. Vous échangez avec les salarié-e-s (femmes et hommes) sur les stéréotypes et représentations et sur les bonnes pratiques avec les autres entreprises.

 

  • Echanges de pratiques thématiques « Sexisme, handicap, racisme, interculturel, intergénérationnel »

Votre entreprise a une approche globale de la question de l’égalité de traitement. Toutefois, vous souhaitez  une expertise et un appui extérieur sur une problématique spécifique.

 

  • Sensibilisation « Responsabilité Sociale de l’Entreprise – volet social »

Vous acquérez les connaissances fondamentales en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) et comprenez ainsi les grandes questions éthiques et de responsabilité sociale qui se posent aux managers afin d’initier les bases d’un management « durable »

 

  • Formation « Tuteur-rice-s »

Vous mettez en place des tuteur-rice-s dans votre entreprise, facilitant ainsi l’intégration et la compréhension mutuelle avec le-la nouvel-le arrivant-e. Il s’agira de comprendre son rôle, d’identifier et de travailler concrètement sur les préjugés, stéréotypes qui freinent l’accueil et l’intégration et de repérer les étapes et les outils nécessaires à l’intégration des personnes nouvelles à l’entreprise

 

Formaliser son engagement et répondre à ses obligations légales.

  • Signature « Charte de la Diversité »

Vous souhaitez garantir la promotion et le respect de la diversité dans vos effectifs. En la signant, vous vous engagez à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.

 

  • Formalisation « Plan d’action ou Accord égalité professionnelle »

Vous êtes une entreprise de plus de 50 salarié-e-s et vous vous mettez en conformité avec vos obligations légales en bénéficiant d’un plan d’action correctif et d’améliorations de votre politique RH en matière d’égalité professionnelle.

Objectiver ses process RH.

 

  • Création du kit « Egalité de traitement »

Vous objectivez vos process RH (grille de recrutement, grille de tri de candidatures…) afin de garantir l’égalité de traitement dans votre entreprise.

 

Communiquer sur son engagement et ses actions.

  • Création«Outils de communication sur la diversité dans l’entreprise »

Votre entreprise communique en interne et en externe ses valeurs, son engagement, ses actions en matière de diversité et leurs effets. Elle sensibilise ainsi l’ensemble des salarié-e-s à la politique diversité de l’entreprise et développe ainsi la cohésion au sein de l’entreprise.

 

Faire un bilan de son engagement.

  • Bilan « Engagement social et solidaire de mon entreprise »

Vous faites le bilan de votre engagement social et solidaire en mesurant l’implication de votre entreprise et de vos collaborateur-rice-s sur votre territoire et en la valorisant.

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

222

FACE Pays de l'Adour 10 ans en chiffres:

1 224 interventions d’entreprises

1 933 collaborateur-trice-s d'entreprises

1 892 filleuls-le-s du parrainage  

1 939 collégien-ne-s et étudiant-e-s qui ont participé aux actions "A l'école"

Compteur de visites