Membre du réseau de la Fondation Agir Contre l'Exclusion
Un club d'entreprises responsables et engagées
Un club d'entreprises responsables et engagées

Depuis 25 ans, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) mobilise les entreprises afin de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de pauvreté et de discrimination.
Grâce au soutien des entreprises, notamment à travers la taxe d’apprentissage, FACE intervient auprès des plus jeunes pour les aider dans leur orientation. Notre objectif : favoriser l’égalité des chances pour tous dès le plus jeune âge.

 

En 2018, FACE a accompagné plus de 50 000 élèves dans leur orientation scolaire et dans la découverte des métiers à travers différentes actions comme : TEKNIK, Wi-Filles, Discovery.
En particulier, FACE a été mandatée par le Président de la République et le CGET pour déployer et coordonner, en lien avec l’ONISEP, le grand programme national Mon Stage de 3ème – un projet du PaQte visant à ouvrir 30 000 places de stages de qualité aux élèves de collèges REP+.

 

En 2019, nous souhaitons aller encore plus loin et aider davantage de jeunes à enrichir leur compréhension des avenirs possibles, à développer leur autonomie, à acquérir et intégrer une vraie compétence, à s’orienter dans le cadre de leur parcours éducatif et tout au long de la vie, vers une réelle inclusion sociale, culturelle et professionnelle.

 

Pour cela, nous avons besoin des entreprises. Vous pouvez contribuer à ce grand mouvement en choisissant FACE comme bénéficiaire d’une part du hors-quota de votre taxe d’apprentissage, en indiquant votre choix à votre organisme collecteur (en ligne ou par envoi d’un formulaire d’attribution).

 

Pour plus d'information sur nos actions Education, nous vous invitons à consulter notre plaquette d’information nationale.

 

Pour nous permettre de vous remercier et d’assurer le bon suivi de vos affectations, merci de nous tenir informés de votre versement en nous précisant le montant affecté ainsi que le nom de votre organisme collecteur par e-mail ou courrier postal en nous retournant le formulaire d’attribution.

 

Notre équipe de FACE Pays de l'Adour se tient à votre entière disposition pour toute question ou complément d’information : l.filipppi@fondationface.org – 05.59.40.58.09

 

Par avance, nous vous remercions de votre soutien et de votre engagement à nos côtés et en faveur de notre jeunesse !

Bordereau d'attribution 2019

ePaper
Partager :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé par FacePaysdelAdour