Membre du réseau de la Fondation Agir Contre l'Exclusion
Un club d'entreprises responsables et engagées
Un club d'entreprises responsables et engagées

Un accompagnement dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises et à la gestion de la diversité

FACE accompagne les entreprises dans la conduite du change­ment et dans la définition et la mise en oeuvre de leur politique de RSE et de Diversité dans ses différentes déclinaisons.

 

Avec 5 650 entreprises engagées sur les territoires et 20 000 collaborateur.ice.s formé.e.s en 20 ans, la Fondation Agir Contre l'Exclusion représente le plus grand réseau d’entreprises dédié à la RSE en France. FACE agit en interlocuteur de référence de la puissance publique et de tous les partenaires publics ou privés qui souhaitent placer l’entreprise au coeur de la lutte contre l’exclusion et la responsabiliser face à des enjeux d’intérêt général

 

Sur les Pays de l'Adour, nous vous proposons :

  • un accompagnement à la mise en oeuvre de votre politique en matière de diversité
  • la réalisation de diagnostic "Egalité professionnelle"
  • la signature de la charte de la diversité
  • la réalisation d'un bilan "Engagement social et solidaire de mon entreprise"
  • la formation de vos collaborateurs.trices 

Formation Egalité Professionnelle Femmes Hommes

ePaper
L’égalité professionnelle doit permettre aux hommes et aux femmes de bénéficier d’un traitement égal en matière d’accès à l’emploi, d’accès à la formation professionnelle, de qualification, de classification, de promotion et de conditions de travail et de rémunération.

De plus, il est important de sensibiliser les salarié.e.s à la lutte contre les stéréotypes, très présents dans les entreprises. Cette action devra s’articuler avec la formation des salarié.e.s.

Partager :

Formation Lutte contre les discriminations

ePaper
Le cadre légal a changé et les pratiques des entreprises n’ont pas vraiment suivi. Or, les entreprises ne peuvent se passer des richesses qu’apporte une équipe plurielle.

De plus, il est important de sensibiliser les salarié.e.s à la lutte contre les stéréotypes, très présents dans les entreprises.

Partager :

Formation Fait religieux en entreprise

ePaper
Sur une question passionnée et d’actualité, les dirigeant.e.s d’entreprises, les professionnel.le.s RH et les managers sont à la recherche de repères et de solutions pragmatiques.

Connaître le cadre juridique et les postures à adopter pour gérer le fait religieux en entreprise, est indispensable afin de résoudre concrètement les problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés dans leur pratique professionnelle.

L’employeur ne peut pas interdire au salarié d’avoir une conviction religieuse. Il ne peut pas non plus interdire, de façon générale et absolue, le droit d’exprimer sa religion dans l’entreprise. Il peut poser certaines limites justifiées par la nature de la tâche à accomplir et proportionnées au but recherché.

Partager :

Formation Harcèlement Sexisme

ePaper
Les agissements sexistes en entreprise sont interdits et font partie des risques psycho-sociaux.

Cette formation sur le harcèlement moral et sexuel au travail permettra d’appréhender le cadre juridique des agissements sexistes et de mettre en place les premières actions de prévention, au-delà des harcèlements sexuels et des discriminations effectuées sur le critère du sexe.

Partager :

Formation Tuteurs Tutrices

ePaper
Les nouveaux arrivants (alternants, stagiaires, intérimaires, salariés en CDD-CDI) dans une entreprise montrent souvent par leur comportement, leur vocabulaire, etc…, qu’ils ont une vision du travail, un positionnement dans une collectivité et un mode de relations différents des normes de la culture de l’entreprise.

La mise en place de tuteur.rice.s facilitera l’intégration, la compréhension mutuelle et l’appropriation de la culture d’entreprise.

Partager :

Formation Parrains Marraines

ePaper
Le marché du travail en France se caractérise par les grandes difficultés que rencontrent certains demandeurs : jeunes, seniors, bénéficiaires des minima sociaux, personnes issues de l’immigration, handicapés, etc. La croissance faible que la France traverse depuis 2008 accroît encore les difficultés auxquelles se heurtent ces catégories.

Le Parrainage, suivi et accompagnement de ces personnes, que l’isolement peut conduire à la précarisation, est un des moyens par lesquels ils pourront accéder à l’emploi.

Partager :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé par FacePaysdelAdour