Actualités 2016

20 Mai 2016 : « Le Maillot de l’Emploi », l’EURO 2016 au service de l’insertion à Bayonne !

Le vendredi 20 mai, FACE Pays de l’Adour a organisé en partenariat avec les agences PROMAN du Pays Basque et des Landes un tournoi de foot au complexe sportif bayonnais de Lauga. Le tournoi a été suivi d’un job dating dans le cadre du label « Le Maillot de l’Emploi 2016 ».

Le label « Le Maillot de l’Emploi 2016 » s’inscrit dans une volonté du Président de la République de mobiliser la société civile pour que l’EURO 2016 favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie et de l’emploi en France.

Le Maillot de l'Emploi 2016 est le 1er label qui vient reconnaître un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines, développés dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise, pour favoriser l’insertion dans le monde du travail et le développement de l’emploi.

Une vingtaine de jeunes mobilisées par les Missions Locales du Pays Basque et des Landes ainsi que par les agences PROMAN ont participé à l’événement et ont ainsi pu rencontrer des entreprises partenaires proposant des jobs d’été dans une ambiance sportive et conviviale.

Les jeunes ont eu la surprise de gagner des places pour des matchs de l’EURO 2016 ainsi que des ballons de foot.

Nous tenons à remercier chaleureusement pour leur participation :

L’Aéroport de Biarritz

ASF Vinci

Blue Océan

BMS Circuits

Carrefour BAB2

Le Casino Barrière

Castorama

Cofely – Inéo

Le Crédit Agricole

Eiffage Energie

Epseco

ERDF

FMS

Labeyrie

La Poste

Leroy Merlin

L’Hôtel Le Bayonne

La Mairie de Bayonne

Maïsadour

Pink Nettoyage

Safran Helicopter Engines

SDEL

Staero

Suez

Swink

28 avril 2016

Lancement de la 1ère session de Job Academy à Pau

 

4 collaborateurs d’entreprises du réseau FACE Pays de l’Adour, et 4 candidat-e-s du parrainage se sont rencontrés en entretiens de « speed dating ».

Ils ont échangé sur les parcours professionnels, les projets, les démarches de recherche d’emploi.

 

A l’issue des entretiens, les collaborateurs d’entreprises et les permanents FACE ont constitué les binômes de parrainage.

 

Pendant 6 mois, les filleul-e-s vont rencontrer leur parrain en entretiens individuels, participer à des ateliers collectifs et réaliser leur cv vidéo.

23 mars 2016

45 secondes pour convaincre en partenariat avec la Résidence Habitat Jeunes de la ville de DAX

 

FACE Pays de l’Adour a lancé l’action « 45 secondes pour convaincre » à Dax, soutenue par la communauté d'agglomération du Grand Dax.

Cette action permet à des demandeurs d’emploi du territoire de réaliser leur propre CV vidéo afin de se démarquer sur le marché de l’emploi.

Cet outil numérique innovant de candidature intègre les nouveaux codes du recrutement sur le Web. Il reste complémentaire au CV papier, mais c’est un outil qui peut faire la différence lors d’une candidature.

Le CV vidéo est, pour de nombreux employeurs, un moyen de pré-qualification des publics. Il permet au candidat de révéler des éléments qui ne peuvent être détectés à l’écrit. Il a pour but de promouvoir les qualités et compétences formelles et informelles du demandeur d’emploi.

 

 

Les CV vidéos réalisés sont stockés sur une plateforme internet lancée par la Fondation Agir Contre l'Exclusion, que vous pouvez consulter ci-dessous.

Face à l'Emploi est le premier portail numérique pour la diversité et l'égalité des chances.

 

 

Mardi 12 janvier 2016 : Le collège Pyrénées de Tarbes veut se rapprocher du monde de l'entreprise.

Les collèges des Hautes-Pyrénées veulent davantage s'ouvrir au monde des entreprises. C'est le cas notamment au collège Pyrénées de Tarbes. FACE Pays de l’Adour a donc organisé une opération particulière le mardi 12 janvier. L'objectif : faire découvrir les codes et les comportements d'entreprise en parlant tout particulièrement de l'égalité des chances. «Il y a encore beaucoup de jeunes qui ont une vision très cliché de certains métiers. Nous voulons casser les stéréotypes relatifs à certaines professions», déclare Blandine Dessein, responsable antenne de FACE à Tarbes. Il s'agit d'une véritable volonté de rapprochement entre les institutions éducatives et le monde de l'entreprise. «Cette initiative est proposée par la politique de l'établissement. Un rapprochement entre ces deux mondes était nécessaire. Mais il y a aussi l'angle de la citoyenneté qui est abordé dans cette opération. Aussi, par cette action, nous souhaitons également ouvrir l'école au monde et nous rapprocher de nos partenaires extérieurs», ajoute M. Montebello, directeur du collège Pyrénées.

28 janvier 2016 : Partenaires et salariés de FACE Pays de l’Adour partagent la traditionnelle galette à PAU.

En ce début d’année l’antenne Paloise de FACE Pays de l’Adour a réuni ses partenaires publics et privés. Ce fut l’occasion de présenter à l’ensemble des participants les projets qui animeront l’année 2016 chez FACE.  

Cinq ateliers animés par les salariés de FACE exposaient ces projets :

  • TEKNIK
  • Point Services aux Particuliers  (PSP)
  • CV Vidéo
  • Référentes PLIE
  • RSE de l’Entreprise

Cette manifestation conviviale a suscité beaucoup d’intérêt notamment concernant le CV Vidéo et le projet TEKNIK

 

Vendredi 8 janvier 2016 : Notre partenaire ERDF installe l’un de ses premiers compteurs communicants Linky à la Cyberbase de Pau

Invités par Philippe DENYS, Directeur territorial des Pyrénées Atlantique et en présence de Marc LOTZ, Directeur régional, nous avons eu le plaisir d’assister à la pose d’un des premiers compteurs communicants Linky d’ERDF.

Les pouvoirs publics ont décidé de généraliser ces compteurs Linky sur l’ensemble du territoire d’ici 2021. Ces compteurs « nouvelle génération » permettent notamment une meilleure maîtrise de la consommation. Cette amélioration va de pair avec le partenariat signé entre ERDF et FACE qui vise à sensibiliser des personnes en situation précaire mais aussi des élèves de classes primaires aux éco-gestes.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

222

FACE Pays de l'Adour 10 ans en chiffres:

1 224 interventions d’entreprises

1 933 collaborateur-trice-s d'entreprises

1 892 filleuls-le-s du parrainage  

1 939 collégien-ne-s et étudiant-e-s qui ont participé aux actions "A l'école"

Compteur de visites