Actualités 2015

Lundi 7 décembre 2015

FACE et ERDF agissent en Béarn pour sensibiliser les écoliers au risque électrique

 

L’animation « A la découverte de la sécurité électrique » est déployée en Pyrénées-Atlantiques auprès des écoles primaires du département. Il s’agit d’une série d'expériences, jeux et défis permettant aux élèves de CM1 et CM2 de favoriser la prise de conscience des risques liés à l’électricité et de communiquer sur les bonnes pratiques en matière d’électricité.

 

Après avoir débuté au pays basque, la première session en Béarn s’est tenue à Bénéjacq le lundi 7 décembre.

Jeudi 3 décembre 2015

Déjeuner d’échanges de pratiques Parrains et Marraines

 

Les représentant-e-s d’entreprises agissant en tant que parrain ou marraine se sont réunis afin d’échanger leurs expériences de parrainage : satisfactions, difficultés, rôles, règles de bonne conduite, profils des filleul-e-s, afin de renforcer la méthodologie de cette action.

Jeudi 26 novembre 2015

Atelier FACE à l’entreprise à l’ESC de PAU

 

Cette journée destinée aux personnes en recherche d’emploi consiste à échanger sur les attentes recruteurs/recrutés, les codes et les comportements attendus dans le monde du travail, en vue notamment de préparer au mieux les démarches de recherche d’emploi et les entretiens de recrutement.

Merci aux 7 représentant-e-s d’entreprises et aux 10 personnes en recherche d’emploi pour votre participation ! 

Mardi 24 novembre 2015

Soirée de lancement parrainage à Pau

 

A la suite d’échanges entre représentants d’entreprises (PROMAN et ARKEMA) et demandeur-se-s d’emploi sur les parcours professionnels des filleules, 2 binômes ont été constitués. Parrains et filleules s’engagent pour une durée de 6 mois à travailler ensemble à l’accès à l’emploi sur la base de 2 à 3 rencontres mensuelles. 

 

24 novembre 2015

Une convention entre la ville d’Anglet et FACE Pays de l'Adour pour accompagner les services civiques

 

La Ville d'Anglet a accueilli une seconde promotion de 18 jeunes en service civique. Cet événement a donné lieu à la signature d'une convention avec le réseau d'entreprises FACE, dont l'objectif est de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

Conformément à leur engagement, les volontaires du service civique consacrent une partie de leur temps de mission à la définition d'un projet personnel. Les jeunes engagés dans cette promotion pourront optimiser ce temps dédié à la préparation de leur avenir professionnel au travers d'ateliers spécifiques animés par le réseau FACE
Le partenariat avec FACE Pays de l'Adour se traduira par des actions thématiques - lettres de motivation, simulations d'entretien, approche du monde de l'entreprise... destinées à aider le volontaire sur son parcours vers l'emploi à l'issue de sa mission.

Jeudi 19 novembre 2015

Remise des Handi Trophées à 18h à la Pépinière Olatu Leku – Anglet

 

Dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui se déroulera du 16 au 22 novembre prochain, FACE Pays de l’Adour est partenaire des Handi Trophées co-organisés par la CCI de Bayonne, aux côtés de la Chambre des métiers 64 et CAP Emploi, sous l’égide de l’AGEFIPH. Cette 2ème édition au Pays Basque récompensera entreprises et salarié-e-s afin de valoriser l’originalité et l’exemplarité de leur démarche sous la thématique « Nouveau métier, nouveaux horizons ». 

 

3 Novembre 2015

« A la découverte de la sécurité électrique », une première dans une école des Hautes-Pyrénées!

 

Une équipe de FACE Pays de l’Adour, en partenariat avec ERDF, est intervenue ce mardi 3 novembre dans l’école primaire d’Ibos auprès de 2 classes de cours moyen afin que les élèves identifient les risques électriques au quotidien.

Les écoliers se sont montrés très intéressés et ont participé activement à cette action. Ils ont pu prendre conscience des risques électriques dans la maison mais aussi à l’extérieur et pourront désormais jouer et agir en toute sécurité.

2 Novembre 2015

Inter FACE Dynamique Emploi à Oloron Sainte Marie

 

L’objectif est de permettre de mieux appréhender la première rencontre avec un employeur potentiel.

 

• Comprendre l’importance de la première impression

• Connaître les éléments de présentation importants

• Échanger sur le monde de l’entreprise et le monde de l’intérim

• Conseils sur les entretiens de recrutement

 

14 bénéficiaires ont participé à cette journée dans les locaux de BPS Intérim.

 

20 octobre 2015

La SHEM renforce son partenariat auprès de la Fondation Agir Contre l’Exclusion

 

La SHEM, filiale de ENGIE, et FACE ont signé ce jour, une nouvelle convention visant à renforcer leur partenariat et à l’élargir sur les territoires où la SHEM est présente et notamment dans les départements des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65) avec « FACE Pays de l’Adour ».

A travers ce partenariat, la SHEM souhaite poursuivre les actions déjà engagées, depuis 2011, avec Face Toulouse comme des sessions d’aide au retour à l’emploi pour des chômeurs ou des journées de découverte des métiers industriels auprès des élèves des collèges, lycées et CFA.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de la SHEM qui s’implique pour soutenir l’activité économique, culturelle, associative de ses territoires d’implantation. Cette implication se traduit à travers deux engagements inscrits dans sa charte RSE : valoriser le capital humain et conjuguer entreprises et territoires.

Retrouvez ici l'article de la République des Pyrénées
République des pyrénées.pdf
Document Adobe Acrobat [720.8 KB]

 

 

 

20 octobre 2015

Bienvenue au « PLIE »

 

 

 

 

 

 

Un petit déjeuner d’accueil a été organisé au Petit Caf du Centre Social la Pépinière auprès des nouveaux participants du Plan Local Insertion Emploi. L’objectif était de présenter le dispositif PLIE aux personnes éloignées de l’emploi et de mettre en place des actions favorisant l’accès à la formation qualifiante et à l’emploi.

Après un discours de bienvenue prononcé par le Président du PLIE, Kenny BERTONAZZI et la responsable du service accompagnement des familles monoparentales Michèle FOUILLASSARD, des témoignages de bénéficiaires en cours de parcours et ou sortis du PLIE ont permis d’illustrer l’accompagnement renforcé et individualisé réalisé par les 8 référents sur 14 communes de la communauté d’agglomération Paloise.

La matinée s’est terminée par la remise d’un kit d’outils PLIE : clé USB, agenda, guides bons plans et infos utiles.

 

19 octobre 2015

Un groupe de demandeurs d’emploi participe à une action collective « accrobranches »

 

Odile Bernard de FACE Pays de l’Adour a organisé cette action en collaboration avec le PLIE de Pau avec comme objectif  un travail sur :

  • La confiance en soi

  • L’adaptation à un milieu différent

  • L’entraide entre les demandeurs d’emploi

  • La responsabilité individuelle

Les participants ont parfois du se surpasser lors de cette demie journée sportive et acrobatique riche d’enseignements. En fin de journée l’épuisement était là mais aussi la satisfaction d’avoir partagé ces moments ensemble. 

15 octobre 2015

La République des Pyrénées parle de FACE Pays de l’Adour dans son article « Trouver un emploi…sans pôle emploi à PAU? »

 

13 octobre 2015

Boucau : « Atelier sensibilisation des séniors à la facture d’électricité »

 

Dans le cadre de la « semaine bleue » et en partenariat avec la CCAS de Boucau, Face Pays de l’Adour a eu le privilège de proposer un atelier « Sensibilisation des séniors à leur facture d’électricité » à la mairie de Boucau.

Cette matinée fut l’occasion de promouvoir à nos participantes du jour, les divers aspects de la gestion de leurs factures au quotidien et les principaux « éco-gestes » simples sur des thèmes tels que l’électricité, l’eau, le chauffage permettant d’effectuer des économies d’énergies.

Des plaquettes d’information ont été mises à leur disposition afin de répondre au mieux à leurs interrogations.

Notre Médiateur Energie de Pau Stéphane a présenté les différents outils et les astuces sur les éco-gestes (régulateur de débit d’eau, sablier de douche, pastille de couleur,..).

Il a pu aussi informer sur les responsabilités individuelles et collectives en matière de sécurité liée à l’usage du gaz naturel.

A la fin de cette belle matinée d’échanges et de découverte, un café a été proposé par notre partenaire dans le but d’échanger et de se projeter vers d’autres collaborations.

8 et 9 octobre 2015

Formation - Immersion ISIGAZ

 

Dans le cadre du futur déploiement à Bayonne de l’action ISIGAZ avec notre partenaire ENGIE, les médiateurs Salah et Stéphane de Face Pays de l’Adour ont été en immersion pendant deux jours à Marseille où ils ont été accueillis et sensibilisés par l’association Médiance 13.

Sur le terrain, ils ont pu découvrir et concrétiser les comportements à adopter et les techniques nécessaires à cette mission. 

 

Cette action ISIGAZ a pour but de sensibiliser et informer les usagers des différents parcs d’habitation sur leur responsabilité en matière de sécurité gaz et d’économies d’énergie. 

 

                Merci à toute l’équipe de Médiance 13 pour leur accueil ! 

 

 

14 Septembre 2015

Lancement de l’action parrainage dans les Landes

 

 

 

 

Le 14 septembre dernier, la première soirée de lancement du parrainage dans les Landes (chez Labeyrie) a permis à cinq demandeurs d’emploi du pôle emploi de Saint Vincent de Tyrosse de rencontrer 5 marraines/parrains (tous des cadres en activité) afin de créer des binômes  filleul(le)/marraine-parrain pour un accompagnement de 3 à 6 mois.

Une relation de confiance réciproque entre  filleul(le), marraine/parrain et FACE qui permet au demandeur d’emploi  entre autres:

  • D’identifier ses points forts et ses faiblesses
  • De valider son projet professionnel
  • De construire des outils de recherche d’emploi (ex : CV, lettres, prospection)
  • De se préparer aux entretiens de recrutement
  • D’initier son réseau relationnel

A ce jour, les premiers rencontres constructives ont démarré avec des demandeurs d’emploi impliqués et des marraines/parrains enthousiastes.

 

29 juillet 2015

Des entreprises et collectivités locales portent les couleurs de FACE aux    « Foulées des Festayres »!

 

 

 

Un grand merci aux entreprises et collectivités locales et salariés(es) de Face Pays de l’Adour qui ont participé aux « Foulées des Festayres » le foulard de FACE autour du cou ! L’événement qui a motivé cette année 6200 participants s’est déroulé sous une météo propice à la course à pied et dans une ambiance festive !

Un apéritif convivial à la peña Beti Aintzana a réuni en suivant les participants et des entreprises membres du Club FACE Pays de l’Adour.

15 juillet 2015

FACE au BIG VILLAGE à BIARRITZ

 

Dans le cadre du partenariat ERDF-FACE et de nos actions de médiation sociale, notre médiateur Salah EL IDRISSI SALMI de l’antenne du Pays Basque a été invité à sensibiliser les plus jeunes lors de la 7ème édition du BIG FESTIVAL de Biarritz.

 

A l’occasion, le BIG a organisé un espace dédié aux plus petits : le « Little BIG », où animations et activités ont rythmé les après-midis des plus jeunes. Notre médiateur a ainsi pu rencontrer et sensibiliser plus d’une quinzaine d’enfants sur les risques électriques tout en s’amusant avec « Greg et Léa » : un module ludique et pédagogique interactif.

29 mai et 2 juin 2015

Démarrage du projet TEKNIK à Bayonne

 

Les 29 Mai et 2 Juin dernier, FACE Pays de l’Adour a lancé en avant-première l’action TEKNIK lors de deux séances menées par Olivier LARCHERON, Responsable Emploi à TURBOMECA Tarnos, auprès de la classe de Troisième Option Découverte Professionnelle du collège Albert Camus de BAYONNE.

Pendant 1H, partant des idées reçues des jeunes sur le secteur industriel, sur la base de vidéos, de supports construits et des exemples de l’entreprise TURBOMECA, Olivier LARCHERON a pu présenter le secteur de l’aéronautique et les différents métiers qui le composent, en expliquant concrètement les métiers, les gestes professionnels et l’environnement de travail : quels collègues, quelle hiérarchie, quel rôle de chacun-e…

Durant les 2H suivantes, les élèves ont mis en application le récit d’Olivier en créant des prototypes sur la thématique du transport aérien de demain et en se mettant dans la peau de recherche et développement, de dessinateur-rice industriel-le, d’acheteur-euse, de soudeur-euse, de monteur-euse, de responsable marketing en assurant la promotion de leurs prototypes.

18 juin 2015

FACE Pays de l’Adour passe dans le journal !

 


Merci à notre partenaire
Article de presse SUD OUEST
18 Juin 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [350.5 KB]
18 juin 2015 
Lancement Parrainage à PAU

 

 L’objectif de cette action est de :

  • Echanger sur les parcours professionnels, les projets, les démarches de recherche d’emploi
  • Constituer des binômes Marraine/Parrain- Filleul-e-s

11 juin 2015

 

Atelier FACE à l’Entreprise à PAU

 

L'objectif est de permettre de mieux appréhender la première rencontre avec un employeur potentiel :

  • Comprendre l’importance de la 1ère impression
  • Connaître les éléments importants de présentation
  • Echanger sur le monde de l’entreprise
  • Mises en situation – Entretien de recrutement

 

Merci à tous pour votre participation !

02 juin 2015

TEKNIK, pour créer des vocations pour la jeune génération et valoriser l'industrie comme un sercteur attractif et porteur d'avenir

 

Un dispositif inédit pour rapprocher l'Entreprise de l'Ecole.

26 mai 2015

La mixité des métiers : Il n'y a que le talent qui compte !

21 mai 2015

Assemblée Générale : «  J’ai dix ans…»

L’assemblée générale du club FACE PAYS DE L’ADOUR s’est tenue dans la prestigieuse salle du Conseil Départemental au parlement de Navarre le jeudi 21 mai en présence de Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil Départemental et de Josy Poueyto, adjointe au maire de Pau en charge des affaires sociales et de la politique de la ville.

Cette édition a été également l’occasion de fêter les dix ans de FACE PAYS DE L’ADOUR avec l’ensemble des salarié-e-s et services civiques qui ont œuvré dans le club depuis sa création.

Après un rapport moral et financier qui ont mis en avant en 2014 une augmentation de l’activité et des actions menées par l’équipe des permanent-e-s du club, le président Gilles Bicais a exposé les orientations stratégiques pour 2015.

En 2015, FACE PAYS DE L’ADOUR va poursuivre sa mission en répondant au mieux à la fois aux demandes des pouvoirs publics et collectivités locales et à celles des entreprises ; le tout au profit des publics en situation ou en risque d’exclusion.

Une action phare va être mise en œuvre en 2015 et pour les 5 années à venir : le projet TEKNIK.

Ses objectifs sont de promouvoir, prioritairement auprès des élèves des établissements du second degré, la culture technique et industrielle, de soutenir leurs choix d'orientation et de combattre l'échec scolaire.

Toute l’équipe de FACE PAYS DE L’ADOUR remercie toutes les personnes, les entreprises ainsi que les partenaires institutionnels pour leur présence et leurs contributions aux actions menées.

Rapport d'activité 2014
Rapport Activité 2014.pdf
Document Adobe Acrobat [486.8 KB]

18 mai 2015

Déjeuner « Echanges de pratiques parrainages »

 

Les collaborateurs-trices d’entreprises marraines-parrains échangent sur le parrainage et ses pratiques: les rôles, les règles de bonne conduite, les profils des filleul-e-s, …

Avril 2015

Mirepeix : Des élèves sensibilisés à la sécurité électrique...

 

Les élèves ont découvert les dangers de l'électricité et comment s'en prémunir. 

 

ERDF et la fondation FACE (Agir contre l'Exclusion) ont sensibilisé les élèves de l'école primaire de Mirepeix à la sécurité électrique. Les enfants travailleront sur le cahier de jeu développé par ERDF : " Greg et Léa à la découverte de la sécurité électrique ". L'animation de l'association permettra d'établir un lien entre les élèves de Mirepeix et les projets de la commune.

Le partenariat entre ERDF et Face relève d'un constat : si l'électricité fait partie intégrante de notre quotidien, en connaître toutes les propriétés reste encore un secret bien gardé, en particulier pour les jeunes publics. Les objectifs pédagogiques sont doubles : favoriser la prise de conscience des risques liés à l'électricité et communiquer sur les bonnes pratiques en matière d'électricité. 

7 mai 2015

« FACE aux jobs d’été sur le terrain d’emploi », une après-midi sportive pour l’emploi saisonnier !

 

FACE Pays de l’Adour, avec le soutien de la fondation ADECCO, permet une nouvelle fois la mise en relation de jeunes en difficulté d’accès à l’emploi et d’entreprises du territoire au travers d’une après-midi sportive.

Munis de leur CV et de leur enthousiasme, une dizaine de jeunes ont participé en début d’après-midi à un tournoi sportif en binôme avec des collaborateur-trice-s d’entreprises du réseau FACE.  Les participants ont pu prendre du plaisir autour du Frontball, sport fédérateur de par ses valeurs qui sont la simplicité et l’universalité, animé par Christophe MARILUZ.

Rien de tel pour lever les barrières et briser la glace avant de passer à des entretiens en speed dating !

Les jeunes peuvent alors s’exprimer avec beaucoup moins d’appréhension, l’objectif étant de créer un lien avec les potentiels futurs employeurs et de pouvoir se mettre en avant pour décrocher  un emploi saisonnier.

FACE aux jobs d’été est donc une réussite et convainc de plus en plus de partenaires qui sont impatients de participer à la nouvelle édition de cette action sportive et professionnelle.

Merci à toutes les entreprises partenaires - LABEYRIE, BONCOLAC, EPTA FRANCE, SUEZ ENVIRONNEMENT, BIARRITZ FESTIVAL, TURBOMECA, CREDIT AGRICOLE, LEROY MERLIN, CASINO BARRIERE, EPSECO, ERDF, COFELY INEO, FMS, BMS, COFELY SERVICES, AEROPORT BAB, QUICKSILVER, NISSAN CAR 64-40, ASF VINCI, GEIQ INTERPRO - sans oublier l’ASB et Ben Ali BELKACEM pour la mise à disposition des locaux et sa présence, les partenaires emploi : la MISSION LOCALE AVENIR JEUNES PAYS-BASQUE, CAP EMPLOI, ESCM, APSP-PS, ASCB, la Ville de Bayonne, Christophe MARILUZ pour son initiation au Frontball.

Avril 2015
Atelier JOB & SPORT avec l'association FACE chez Nissan Anglet

L’association FACE de Bayonne a sollicité le frontball pour participer à cette journée avec une dizaine de jeunes en recherche d’emploi et connaissant quelques difficultés à entrer dans la vie professionnelle.
Le but de cette journée était de donner des conseils aux jeunes pour qu’ils aient le maximum d’atouts lors d’un entretien d’embauche.
Le Frontball était là pour permettre à ces jeunes de créer un lien avec les futurs employeurs, pas uniquement sur le plan professionnel, mais également en partageant une activité sportive, dans laquelle ils peuvent s’exprimer avec beaucoup moins de barrières.
Résultat très positif avec des binômes se défiant et ne voulant plus arrêter de jouer malgré le bus présent pour les ramener à leur domicile...
(source : #8 Newsletter Frontball AVRIL 2015)

23 avril 2015

Un atelier « Dynamique Emploi » à Hasparren – Les entreprises agissent localement

ALDATU, Centre d’Appui aux Entreprises à Hasparren, a accueilli FACE Pays de l'Adour à l'occasion de l’animation d'un atelier thématique de préparation aux démarches d’accès direct à l’emploi, destiné à un public bénéficiaire du RSA.

A l’occasion de cette session, co-animée par des représentant-e-s d’entreprises locales – la pépinière d’entreprises ALDATU, COREBA et ADECCO, en présence du Département 64, les participants ont échangé sur l’importance de la première impression, le fonctionnement des agences pour l’emploi, le marché caché et la notion de réseau. Un partage d’expérience et d’expertise riche,  qui aura permis aux participants de mieux cerner les attentes des entreprises et d’adapter leurs démarches.

Merci à tous pour votre implication et participation.

22 avril 2015

« TEKNIK » : une mobilisation nationale porteuse d'avenir

 

Le vendredi 3 avril 2015, Najat Vallaud-Belkacem (ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) réunissait dans son ministère Gérard Mestrallet (Président de FACE),  les représentants de grands groupes français des secteurs techniques et industriels et de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) dans l’optique de déployer le projet TEKNIK.

L’objectif de ce projet est de faire redécouvrir la culture technique et industrielle aux jeunes.

Trop souvent stigmatisé, le secteur de l’industrie a été délaissé par les jeunes générations mais aussi par les structures scolaires, en particulier lors des phases d’orientation. Pourtant, il représente un vivier d’emplois important et un levier majeur d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes. Le projet TEKNIK a donc pour rôle de redonner goût à cette culture et de gommer les stéréotypes liés à ces métiers, notamment sur les questions d’égalité des chances et de mixité.

Face Pays de l’Adour a débuté le déploiement de ce projet au collège Albert Camus de Bayonne.

 

 

Jeudi 16 avril 2015

Les valeurs du sport pour concrétiser un job d’été !

 

FACE aux jobs d’été sur le terrain de l’emploi a eu lieu Jeudi 16 Avril 2015 au stade Blanchard à PAU.

Une opération innovante proposée par FACE Pays de l’Adour afin de mettre en relation des jeunes des quartiers dits prioritaires avec des entreprises proposant des emplois saisonniers.

Avec la participation exceptionnelle de la Section Paloise, l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez (clubs sportifs locaux).

Les activités proposées pour les équipes mixtes (jeunes, collaborateurs d’entreprises et sportifs) ont été les suivantes : Sumo, Parcours de motricité, Tir à la carabine Laser, Escalade…

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec la MJC du Laü, la MJC de Berlioz, le Centre Social du Hameau, le Club Emploi et Développement du Hameau ainsi que l’Association de Prévention Spécialisée de l’Agglomération Paloise et Vivre ma Ville.

 

Cette promotion permettra à 20 jeunes de travailler cet été dans les entreprises du réseau.

Mardi 14 avril 2015

De grandes entreprises s’engagent dans une politique de diversité...

Vendredi 10 avril 2015
 
Une convention de prescription de parrainage a été signée avec Pôle Emploi à Saint Vincent de Tyrosse. Première convention dans les Landes qui lance le début de l’action Parrainage dans le bassin d’emploi de Dax. Cette convention en partenariat avec AG2R La Mondiale a pour objet d’accompagner 5 séniors sur chaque Pôle Emploi (Saint Vincent de Tyrosse, Dax et Saint Paul les Dax)

26 mars 2015

COMMISSION ECOLE à PAU

La Commission école s’est tenue dans nos locaux de PAU afin d’engager une réflexion sur la mise en œuvre d’actions pertinentes dans les établissements scolaires du territoire.

Nous tenons à remercier ACTE 2, ERDF, Robert HAGET, Start People et TIGF pour leur participation active à cette Commission.

Au cours d’un tour de table, chaque entreprise a pu exprimer ses propres problématiques : méconnaissance des métiers, souhait de renforcer la mixité des métiers et promotion des métiers techniques auprès des scolaires du territoire. Ces différents sujets correspondent parfaitement au projet TEKNIK de la Fondation FACE, qui vise à promouvoir le goût de la culture technique et industrielle auprès des jeunes des collèges et lycées et les outiller en phase d’orientation scolaire sur les filières et les métiers en tension ou en émergence, par la mobilisation de professionnel-le-s d’entreprises, dans un objectif d’égalité des chances.

FACE Pays de l’Adour et ses adhérents mettrons en œuvre, dès Septembre, ce projet d’envergure pour une durée de 5 ans sur le territoire des Pays de l’Adour.

3 mars 2015

Découvrez "une autre façon d’entreprendre : FMS l’entreprise adaptée " membre du réseau FACE

19 février 2015 

Journée « FACE à l’entreprise »

 

L’action « FACE à l’entreprise » vise à rapprocher les publics éloignés de l’emploi et les acteurs du monde du travail. Il s’agit de proposer des ateliers d’échanges sur l’entreprise animés par des collaborateurs-trices d’entreprise, et permettre ainsi une meilleure préparation aux prochains contacts candidat-e-s/entreprises.

12 février 2015 

Démarrage Parrainage – Soirée « speed dating »

 

6 collaborateurs d’entreprises du réseau FACE Pays de l’Adour, et 6 candidat-e-s du parrainage se sont rencontrés en entretiens de « speed dating ».

Les finalités de cette rencontre sont:

- d’échanger sur les parcours professionnels, les projets, les démarches de recherche d’emploi ;

- constituer des binômes Marraine/Parrain- Filleul-e-s.

3 février 2015 

Partage de la galette des rois - Pau

Partage de la galette des rois - Bayonne

Merci à tous pour votre participation !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

222

FACE Pays de l'Adour 10 ans en chiffres:

1 224 interventions d’entreprises

1 933 collaborateur-trice-s d'entreprises

1 892 filleuls-le-s du parrainage  

1 939 collégien-ne-s et étudiant-e-s qui ont participé aux actions "A l'école"

Compteur de visites